Informations actuelles relatives au coronavirus (COVID-19)
Nous suivons de très près la situation concernant la propagation du coronavirus et nous adaptons constamment nos mesures à l’évolution de la situation. Notre objectif principal est de protéger nos clients et nos employés.
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Sur cette page, vous trouverez des liens importants :
Voici plus d'informations pour les demandes pour Cas de rigueur – Vaud
La mesure est dédiée aux entreprises vaudoises qui remplissent les critères suivants *
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créées avant le 1er octobre 2020 et avec numéro IDE actif
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inscrites en raison individuelle, sociétés de personnes ou personnes morales
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ayant au 1er octobre 2020 leur siège et direction sur Vaud
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enregistrant un chiffre d’affaires moyen minimum de CHF 50’000.- entre 2018-2019
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qui étaient rentables ou viables avant la crise, mais pas en faillite et à jour avec leur fiscalité
* sont exclues …
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celles dans lesquelles des autorités publiques détiennent +10% du capital
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celles ayant déjà bénéficié d’un soutien financier de l’Etat/Confédération dans le cadre du COVID-19 dans les secteurs de la culture, du sport, des transports publics ou des médias
Quelle situation s’applique :
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Fermeture de l’établissement ordonnée pour minimum 40 jours entre le 01.11.2020 et le 31.03.2021
et / ou
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Perte du chiffre d’affaires d’au moins 40% en 2020 ou entre 2020 et 20201
Aide à fonds perdu, combien vais-je recevoir :
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Jusqu’à 20% du chiffre d’affaires moyen des années 2018 et 2019 mais maximum CHF 750'000. –
Le calcul de l’aide dépend du CA moyen, de la perte enregistrée et des charges d’exploitation.
Le calcul se fait au moyen du document Excel « Charges d’exploitation 2020 » édité par le Canton.
Délai pour le dépôt de la demande : 31.08.2021
La demande pour cas de rigueur ne peut être faite qu’en ligne, sur le site de l’Etat de Vaud.
Période concernée :
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du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020
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du 1er avril 2020 au 31 mars 2021
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du 1er janvier 2021 au 31 mars 2021, en complément au dépôt de la demande du 1er janvier 2020 au
31 décembre 2020
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Où trouver son numéro IDE :
https://www.uid.admin.ch/Search.aspx
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La demande d’aide doit être déposée en ligne (aucune autre forme de demande ne sera prise en compte) avant le 31 août 2021. Les documents ci-dessous vous seront demandés lors de l’établissement de la demande :
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Les états financiers 2018 et 2019
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Les décomptes TVA 2020 et le cas échéants les décomptes 2021
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Le formulaire Excel « charges d’exploitation 2020 »
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Si aucun forfait de charges d’exploitation n’a été convenu, les comptes 2020 clôturés non audités (comptes provisoires au 31.12.2020)
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Un extrait du registre des poursuites datant de moins de 10 jours
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Une «auto-déclaration» de respect des dispositions générales et des conditions d’éligibilité datée et signée
Exemple de charges étant prises en compte pour le calcul de la perte :
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Loyer
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Frais véhicules
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Assurances
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Leasing
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Frais de téléphone
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Honoraires fiduciaires, etc.
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Frais de bureau
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Publicité
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…
Les salaires et charges sociales sont prises en compte à hauteur de 10% du total des deux postes.
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Charges n’étant pas prises en compte :
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Charges de matériel, marchandises et prestations
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Amortissements
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Produits financiers
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Résultat d’activité annexe
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Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter : Gabrielle Schick / 021 803 73 11 / gabrielle@paux.ch
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